Ecurie de Molion
 Menu

Actualités

Projet 2022 et 2023

Projet 2022 et 2023

Notre projet d’aménagement de carrière de CSO et de Derby cross est concrétisé avec une carrière en sable de Fontainbleau, un derby cross en herbe sablé doté de nombreux obstacles de cross et d'un guai.

De même, nous avons investie :

- dans 5 cuves d'eau pour le stockage de 400 000 litres d'eau de pluie avec leur raccordement aux toitures des bâtiments pour pouvoir arroser nos surfaces de travail.

- Dans le système Easy Foal, détetecteur de poulinage. Il est une rélle aide pour la surveillance des poulinages. Je le recommande aux éleveurs. 

 

Projet 2023 :  L'année prochaine, Je suis heureuse de vous dire que ma fille Ewa Jacquottin, cavalière de CCE, projette de faire la formation enseignante d'équitation dès juin 2023, afin de pousuivre l'école d'équitation sur Dampierre pour les enfants et les adultes.

Cette activité d'enseignement va être relancé d'ici l'année prochaine, avec l'investissement de poney et chevaux d'instruction.

Vous pouvez visualiser notre page Ecole d'équitation qui retrace les activités que nous proposions dans une ambiance conviviale et que Ewa dévellopera avec  tout notre soutien.

Ephigénie Jacquottin      

        

 

 

 

Les naissances 2022

Les naissances 2022

 

 

10  naissances ont eu lieu à l'élevage de Molion issues de notre centre d'insémination pour cette année 2022 : 3 femelles, 7 mâles.

- Melenski de Molion, fille de Grpifstolz et Chacgrano

- Madisonne de Molion, fille de Hity et Gwendu de Kergan

- Miss Kiev de Molion : fille de Judicaelle de Molion et de Amant du Chateau

- Merlin de Molion ; fils de Holly et Diarado

- Marioupol de Molion : fils de Jolie Magic de Molion et Vencouvert de Lanlore

- Macgrano de Molion : fils de Joyeuse Kartoon et de Chacgrano

- Malko de Molion: Fils de Joy de Molion et Falco de Hus

- Melkano de Molion: fils de Gabyussa et Ekano DSK

- Mustang de Molion : fils de Tzarine et de Chacgrano

- Mozar de Molion : fils de Imagic de Molion et Falco de Hus

 

Pour 2023, Il est prevu 16 naissances,

Principalement avec les étalons du Groupe France Elevage : Diarado, Candy de nantuelle, Gwendu de Kerganne, Up to you, Joker d'Euskadi, Itoki de Riverland, Helios d'Helby,

Mais aussi avec d'autres étalonniers : 

- France étalon  pour Canturano,

- Les anglos arabes pour Trésor Mail,

- la sarl 2B kezeg pour le jeune prometteur Herisson Quil

-  le haras du Feuillard pour Galaxie et Might Magic

 

 

L'élevage de Molion, ce fut au départ un rève, puis un projet à long terme,  puis maintenant une réalité qui m'apporte tous les jours beaucoup de bonheur.

J'aime imaginer le croisement entre tel jument et tel étalon, la découverte de la gestation, jusqu'au moment intense du poulinage avec son lot de surprise,

Puis avec ma famille, Je prends beaucoup de plaisir à observer les poulains s'amuser, ganbader,  grandir dans leurs patures, à les soigner et à les éduquer..

Le période d'apprentissage du jeune cheval est toujours passionante, c'est le moment ou nous pouvons comparer nos éspérances à la réalité, à ce que nous pouvons encore àméliorer pour des futures croisements. 

Malgrés que la vente d'un jeune cheval de notre élevage s'accompagne toujours d'un petit pincement au coeur. Notre grande fierté est de voir naitre un couple  cheval - cavalier et de les voir évoluer ensemble à leur rytme. 

Alors à tous les nouveaux propriétaires, et à tous les enseignants qui sont venus voir nos jeunes chevaux pour leur cavalier,  je vous remercie pour votre confiance et vos nouvelles. 

Je souhaite également remercier ma famille pour son soutien au quotidien.  

Ephigénie Jacquottin

Powered byE2I sports